Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je gratine tu gratines il gratine nous gratinons

D'aucun diront que je cuisine que des légumes...

ok, c'est pas faux ;-)

En fait, ces temps ci je cuisine des légumes, ET du citron. 2 tartes au citron meringuées dans la semaine, ouiouiouioui !

Mais comme on ne peut pas se nourrir QUE de dessert (pourtant, ça ne me dérangerait pas, si les ayatollah du programme nutrition santé ne nous serinait pas avec leur credo "5 fruits et légumes par jour !)... Voici de quoi préparer le terrain avant la tarte au citron !

Gratins de (multiples) légumes

5091580.jpg

Pour un bon gros gratin

2 grosses aubergines

4 grosses courgettes

2 gousses d'ail

4 carottes

2 petites briques de coulis de tomate

5 tranches de viande des grisons

Parmesan râpé

Moutarde

Basilic & herbes de provence & poivre

Alors, procédons par ordre, et avec les moyens du bord, siouplé.

Coupez les aubergines en rondelles assez épaisse et dans un récipient adapté, mettre au micro-onde pendant 12 minutes environ.

Coupez les carottes en rondelles et faites cuire dans de l'eau bouillante pendant 6-7 minutes environ (carottes encore un poil craquantes).

Hâchez les gousses d'ail et faites les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez les courgettes (coupées en rondelles... vous m'suivez ?), et faites revenir en ajoutant éventuellement un peu d'eau pour ne pas que ça attache. Idem, les courgettes doivent être encore un tantinet craquantes.

Procédons au montage : Tapissez le fond d'un plat à gratin (légèrement huilé) des rondelles de courgettes, puis ajoutez un peu de moutarde, du basilic, des herbes de provence et du poivre.

Recouvrir par les carottes, puis une briquette de coulis de tomate. Re-poivre&herbe.

Recouvrir enfin par les rondelles d'aubergine, puis deuxième brique de coulis, et re poivre et herbes + un 'tit peu de moutarde selon votre goût.

Enfin, ajouter la viande des grisons détaillée en lamelles, puis saupoudrez de parmesan râpé.

Enfournez tout ça pour environ 15min à 190°.

 

Verdict : Okayyy je l'admets... je préfère la tarte au citron meringuée ! Mais quand même, ce gratin vaut son pesant de cacahuètes !

Les commentaires sont fermés.